FAQ
Nous répondons à vos questions !

SENIORA’ SANTÉ s’adresse à tous les résidents en EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) & USLD (unités de soins de longue durée), sans questionnaire de santé, ni aucune limite d’âge.

SENIORA’ SANTE ne s’adresse ni aux résidences autonomies, ni au SSAD ou autres hébergements non médicalisés.
Il ne s’adresse pas non plus aux bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)

Pas du tout ! Grâce à la résiliation infra-annuelle en place depuis décembre 2020, la résiliation de votre mutuelle est désormais possible après 1 an d’engagement, à tout moment, sans justificatif, ni frais. Mieux : nous nous chargeons de l’intégralité des démarches, vous n’avez rien à faire !

Le délai de carence correspond à une période de latence à la souscription d’une mutuelle. Pendant cette période, les dépenses de santé ne sont pas remboursées.
Chez SENIORA’ SANTÉ il n’y a aucun délai de carence : les garanties sont acquises à la date d’effet du contrat, ce qui signifie que les frais de santé sont remboursés immédiatement à partir de cette date. Toutes hospitalisations postérieures à la date d’effet du contrat sont prises en charge.

Non, SENIORA’ SANTE s'adresse uniquement aux résidents en EHPAD ou USLD. Dans le cas où le couple réside en EHPAD, chaque conjoint devra souscrire son propre contrat.

Oui, parfaitement. L'aide sociale à l'hébergement (ASH) permet de prendre en charge tout ou partie des frais liés à l'hébergement d'une personne âgée en établissement. Elle est versée par le département. Afin de piloter leur budget, les Conseils départementaux exercent donc un contrôle et une régulation très encadrée des prix des mutuelles pour les bénéficiaires de l’aide sociale.
SENIORA’ SANTÉ garantit une complémentaire santé au juste coût car responsable et adaptée au mode de consommation d’un résident en EHPAD.

La cotisation tient compte du forfait de soins (partiel ou global) et de la présence ou non d’une pharmacie à usage interne (PUI) dans l’EHPAD du senior.

Vous ne connaissez pas le type de forfait de soins et/ou la présence d’une PUI ? Demandez à votre EHPAD.

Tout comme nous ne faisons pas remplir de questionnaire de santé, il n’y a aucune limite d’âge à la souscription d’une formule SENIORA’ SANTE.

Lors d’une consultation chez un professionnel de santé (médecin traitant, généraliste, spécialiste…) ou de l’achat de médicaments, le patient doit généralement s’acquitter de l’ensemble des frais médicaux. Les personnes bénéficiant du tiers payant sont, elles, dispensées de régler immédiatement le praticien ou le pharmacien.
Le tiers payant peut être intégral ou partiel.

Comment obtenir ma carte de tiers payant?

Lorsque l’adhésion du senior résident en EHPAD est prise en compte, il reçoit sa carte de tiers payant après le délai de rétractation expiré soit de 14 jours selon la loi.

Le renouvellement de la carte de tiers payant est annuel. Elle sera adressée par courrier la deuxième quinzaine du mois de décembre.
En cas de perte, il suffit de faire une demande de nouvelle carte auprès de SENIORA’ SANTÉ.

Les besoins d’une personne dépendante, résidente en EHPAD ou USLD, sont différents de ceux d’une personne indépendante. En effet, une partie des soins de santé sont désormais pris en charge par l’établissement d’accueil, il est donc nécessaire de réétudier sa protection afin de supprimer les doublons. Cela permettra ainsi de réaliser des économies, tout en ajoutant ou renforçant certains postes importants (optique, dentaire, appareillage…).

Le gestionnaire de notre contrat a reçu la certification ISO 9001, un engagement concret pour un service de qualité. Au-delà du traitement de vos remboursements médicaux, nous tenons à vous apporter satisfaction tant dans le traitement de votre dossier que dans les délais de remboursement.
Nous nous engageons donc sur :

  • La réponse téléphonique : limiter le temps d’attente et vous fournir une réponse qualitative.
  • Les délais de traitement : de toutes vos demandes, réponses, devis, prises en charge et tiers payant.

Avec SENIORA’ SANTÉ et grâce à nos contrats responsables, vous bénéficiez également du 100 % santé dès le premier niveau de contrat. Vous pourrez ainsi profiter d’une offre sans reste à charge pour l’optique, les prothèses dentaires, ou encore pour les prothèses auditives.

En cas de difficultés financières ou familiales, et face à des dépenses de santé trop importantes par rapport à vos ressources, il est possible de formuler une demande d’aide spécifique ponctuelle auprès de la mutuelle.
Chaque demande sera ainsi étudiée par leur commission d’action sociale, de manière anonyme, en toute confidentialité.
Pour plus de renseignements, contactez-nous.

SENIORA’ SANTÉ s’adresse à tous les résidents en EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) & USLD (unités de soins de longue durée), sans questionnaire de santé, ni aucune limite d’âge.

SENIORA’ SANTE ne s’adresse ni aux résidences autonomies, ni au SSAD ou autres hébergements non médicalisés.
Il ne s’adresse pas non plus aux bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)

Pas du tout ! Grâce à la résiliation infra-annuelle en place depuis décembre 2020, la résiliation de votre mutuelle est désormais possible après 1 an d’engagement, à tout moment, sans justificatif, ni frais. Mieux : nous nous chargeons de l’intégralité des démarches, vous n’avez rien à faire !

Le délai de carence correspond à une période de latence à la souscription d’une mutuelle. Pendant cette période, les dépenses de santé ne sont pas remboursées.
Chez SENIORA’ SANTÉ il n’y a aucun délai de carence : les garanties sont acquises à la date d’effet du contrat, ce qui signifie que les frais de santé sont remboursés immédiatement à partir de cette date. Toutes hospitalisations postérieures à la date d’effet du contrat sont prises en charge.

Non, SENIORA’ SANTE s'adresse uniquement aux résidents en EHPAD ou USLD. Dans le cas où le couple réside en EHPAD, chaque conjoint devra souscrire son propre contrat.

Oui, parfaitement. L'aide sociale à l'hébergement (ASH) permet de prendre en charge tout ou partie des frais liés à l'hébergement d'une personne âgée en établissement. Elle est versée par le département. Afin de piloter leur budget, les Conseils départementaux exercent donc un contrôle et une régulation très encadrée des prix des mutuelles pour les bénéficiaires de l’aide sociale.
SENIORA’ SANTÉ garantit une complémentaire santé au juste coût car responsable et adaptée au mode de consommation d’un résident en EHPAD.

La cotisation tient compte du forfait de soins (partiel ou global) et de la présence ou non d’une pharmacie à usage interne (PUI) dans l’EHPAD du senior.

Vous ne connaissez pas le type de forfait de soins et/ou la présence d’une PUI ? Demandez à votre EHPAD.

Tout comme nous ne faisons pas remplir de questionnaire de santé, il n’y a aucune limite d’âge à la souscription d’une formule SENIORA’ SANTE.

Lors d’une consultation chez un professionnel de santé (médecin traitant, généraliste, spécialiste…) ou de l’achat de médicaments, le patient doit généralement s’acquitter de l’ensemble des frais médicaux. Les personnes bénéficiant du tiers payant sont, elles, dispensées de régler immédiatement le praticien ou le pharmacien.
Le tiers payant peut être intégral ou partiel.

Comment obtenir ma carte de tiers payant?

Lorsque l’adhésion du senior résident en EHPAD est prise en compte, il reçoit sa carte de tiers payant après le délai de rétractation expiré soit de 14 jours selon la loi.

Le renouvellement de la carte de tiers payant est annuel. Elle sera adressée par courrier la deuxième quinzaine du mois de décembre.
En cas de perte, il suffit de faire une demande de nouvelle carte auprès de SENIORA’ SANTÉ.

Les besoins d’une personne dépendante, résidente en EHPAD ou USLD, sont différents de ceux d’une personne indépendante. En effet, une partie des soins de santé sont désormais pris en charge par l’établissement d’accueil, il est donc nécessaire de réétudier sa protection afin de supprimer les doublons. Cela permettra ainsi de réaliser des économies, tout en ajoutant ou renforçant certains postes importants (optique, dentaire, appareillage…).

Le gestionnaire de notre contrat a reçu la certification ISO 9001, un engagement concret pour un service de qualité. Au-delà du traitement de vos remboursements médicaux, nous tenons à vous apporter satisfaction tant dans le traitement de votre dossier que dans les délais de remboursement.
Nous nous engageons donc sur :

  • La réponse téléphonique : limiter le temps d’attente et vous fournir une réponse qualitative.
  • Les délais de traitement : de toutes vos demandes, réponses, devis, prises en charge et tiers payant.

Avec SENIORA’ SANTÉ et grâce à nos contrats responsables, vous bénéficiez également du 100 % santé dès le premier niveau de contrat. Vous pourrez ainsi profiter d’une offre sans reste à charge pour l’optique, les prothèses dentaires, ou encore pour les prothèses auditives.

En cas de difficultés financières ou familiales, et face à des dépenses de santé trop importantes par rapport à vos ressources, il est possible de formuler une demande d’aide spécifique ponctuelle auprès de la mutuelle.
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Plus d'informations...

Sogea'Santé, la complémentaire santé créée par Sogeas Solidaire.

Nous vous proposons 5 niveaux de garantie adaptés aux besoins de votre sénior :

Soyez en relation directe avec l'un de nos conseillers situé en Normandie.

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